Juillet 2019, j’intègre mon nouveau poste de chef de projet digital dans une entreprise basée à Lyon. Quelques mois plus tard, le Covid arrive. Commence alors plusieurs mois de télétravail. Par chance, mon employeur me laisse la possibilité de partir à Montpellier pour être près de ma famille.
Octobre 2019, deuxième vague de Covid. Cette fois-ci, je demande à partir sur l’Ile de la Réunion pendant 5 mois. 3h de décalage horaire, mon patron accepte également.
Mes clients ne voient pas la différence, mon temps de travail est le même, c’est une organisation différente. Je suis ravie, j’ai toujours souhaité voyager et travailler. Je ne pensais pas que je pouvais faire les deux en étant salariée.
A mon retour en France, je demande à être Nomad digital.
Et vous savez quoi ? C’est accepté !
Je vois le travail différemment aujourd’hui, je me lève en ayant envie d’avancer sur mes projets en me disant que si je veux prendre l’air un instant, je le peux. Je peux continuer à voyager, à découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures, tout en étant présente pour mes clients.
Ca demande du travail, de l’organisation, et de la rigueur, mais je sais que c’est fait pour moi.
A côté, et depuis des années, je crée des sites internet, je regarde ce qui se passe du côté de la communication ainsi que les évolutions qui peuvent y avoir dans le secteur.